Mes massages
Le massage ayurvédique est un massage inspiré d'une médecine traditionnelle pratiquée en Inde : l'Ayurvéda qui signifie "la science de la vie". Il vise à éliminer les toxines et régule l'énergie du corps et de l'esprit. C'est un massage qui peut être à la fois doux, apaisant et énergétique suivant le type de massage choisi, qui prend en compte le corps humain dans sa globalité.
Il se pratique avec de l'huile de sésame tiède.
Le massage ayurvédique est fortement recommandé si vous manquez de tonus, que vous vous sentez fatigué(e). En travaillant les points vitaux de votre corps, je ferai circuler les énergies et vous vous sentirez à nouveau en forme.
Ce massage favorise le sommeil, l'évacuation du stress et joue un rôle préventif pour renforcer votre corps. Il augmente la chaleur corporelle et améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Il renforce vos défenses immunitaires contre les maladies.
Ses stratégies de traitement sont très efficaces contre la fatigue, l'insomnie, l'ankylose et la dépression en apportant détente et bien-être. L'usage de la médecine ayurvédique comme traitement permet de purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, dénouer les tensions et éliminer les blocages.
Dans le cas d'une douleur, d'un spasme musculaire, d'une tension ou d'une autre problématique musculo-squelettique aigües ou chroniques, il est recommandé de vous faire masser une fois par semaine. La période de temps pourra être déterminée avec moi-même.
Il vous sera recommandé de boire de l'eau tiède après votre massage afin de favoriser l'hydratation pour le système circulatoire. Elle permet à l'oxygène et à d'autres nutriments importants d'atteindre les tissus avec succès, y compris ceux où vous avez reçu le massage. C'est pourquoi il est bon de boire de l'eau tiède après un massage pour soutenir le système circulatoire de notre corps, pour évacuer les toxines du corps, éviter la déshydratation et de veiller à ce que votre corps reste frais et équilibré.
Les techniques des massages ayurvédiques sont diverses : combinaison de lissages, effleurages, pressions glissées, pétrissages, frictions et quelques points d'énergies selon le type de massage choisi.
Tous les massages se pratiquent avec détente et relaxation (relaxants), avec une harmonisation des énergies (énergétiques), ou avec douceur et fermeté (toniques).
Toniques
Ces massages allient fermeté et douceur. Les soins permettent de procurer une détente musculaire en travaillant sur les zones "nouées"
Renforcent la vitalité
Contribuent à l’oxygénation des tissus
Dénouent les tensions musculaires
Raffermissent les tissus et les muscles
Accélèrent la récupération après l'effort
Favorisent la circulation sanguine et lymphatique