Le Kansa Wand, massage du visage
Outil ayurvédique ancestral utilisé pour le soin et le lifting naturel de la peau : le KANSA WAND est utilisé en thérapie depuis des millénaires en Inde.
Le Kansa Wand tire son nom du sanskrit "Kansya" qui signifie "bronze" et Wand signifie "baguette". Cet outil s'utilise très facilement sur le visage et surprend totalement par la douceur et la chaleur de son bol : un alliage de métaux développé en Inde il y a plus de 3 000 ans, composé d'environ 80% de cuivre, 20% d'étain et des traces de zinc.
Outil antérieur aux outils comme le Gua Sha ou le Jade roll-on, les indiens de l'époque prenaient leur repas dans une assiette Kansa pour faciliter la digestion et réduire la teneur en acide des aliments. Ils buvaient leur eau dans des tasses "Kansa" afin de purifier leur eau en éliminant sa teneur.
Finalement, ils ont eu l'idée du Kansa sur la peau afin d'équilibrer le PH.
Le massage du visage : le Kansa Wand
60 minutes - 90 euros
La majorité des clients qui demandent ce soin souhaitent minimiser les ridules, tonifier et lifter les muscles du visage, soulager la congestion des sinus ou les tensions globales au niveau du visage et du cou. Les muscles du cou sont l'un des principaux facteurs d'apparition ou d'aggravation des maux de tête. S'ils sont raides ou dysfonctionnels, ils peuvent se contracter et entraver la circulation du sang vers le cerveau, ce qui peut provoquer des douleurs à l'arrière du crâne, au niveau des tempes et parfois derrière les yeux.
Ce soin est également une solution pour les personnes, de plus en plus nombreuses, soucieuses de paraître jeunes et en bonne santé sans avoir recours à des intervention invasives comme le Botox et la chirurgie plastique.
Le soin/massage Kansa Wand est un outil de rajeunissement holistique. Il entretient votre tonicité, les massages réguliers du visage liftent et tonifient les muscles, adoucissent les traits et procurent une apparence radieuse grâce à la régénération du sang et à l'apport d'oxygène au niveau du visage.
Le pétrissage des muscles fasciaux apporte des nutriments à la zone traitée, aidant les fibres de collagène à conserver leur élasticité. La stimulation des points marma élimine les blocages énergétiques. Même si rien ne peut totalement interrompre le processus de vieillissement, nous pouvons limiter la dégradation de l'épiderme notamment grâce aux massages, en se protégeant du soleil et en réduisant notre exposition aux produits chimiques nocifs.
Il est adapté à tous les doshas (votre constitution physique : Vata, Pitta ou Kapha). En Ayurveda, chaque partie du visage représente un organe différent. Ces zones spécifiques peuvent indiquer un déséquilibre des doshas d'où l'utilité d'un massage ou auto-massage du visage afin de rééquilibrer ces doshas dans le corps.
Le soin comprend le massage des marmas (la stimulation des points vitaux) qui aide à libérer les flux énergétiques. Ses principes reposent sur des pratiques de massage anciennes.
Que se passe t'il lors du soin ?
Le stress et les modes de vie modernes peuvent crisper les muscles du visage, du cou et des épaules, limitant l'apport de sang, d'oxygène et de nutriments dans ces zones. Par conséquent, les fibres de collagène et d'élastine dans le tissu conjonctif peuvent se bloquer ensemble, expliquant les traits tirés voire durs de certains visages. L'utilisation du Kansa Wand sur les points vitaux sera très bénéfique grâce aux propriétés du cuivre et de l'étain présents dans cet alliage. Le cuivre étant un oligo-élément, il est vital pour la santé du corps. L'application de cette technique sur les points vitaux du visage et du cou avec le Kansa Wand se traduit par des frictions qui dégagent de la chaleur ; cela aide le cuivre à absorber les molécules d'oxygène et à les attirer à travers les pores de la peau. Le cuivre favorise l'absorption du fer dans le corps, aidant à la production des globules rouges. C'est un composant majeur de la gaine de myéline externe des fibres nerveuses et il fournit de l'oxygène au cerveau. Il aide également à la formation du collagène, de l'élastine, d'antioxydants, d'enzymes et de pigments de mélanine.
Le massage du visage Kansa Wand facilite également le drainage lymphatique tout en améliorant le teint et la texture de la peau. Plus important, encore, il stimule le système immunitaire par son action sur le stress, apaisant tout autant l'esprit que le corps. Les techniques spéciales mises en oeuvre stimulent les points marmas.
Ce massage peut aisément être associé aux massages corporels ou être utilisé en complément de la tête ou de la réflexologie. Il constitue une thérapie efficace lorsqu'il est intégré dans l'Abhyanga. Il harmonise les doshas et contribue à une bonne santé à tous les niveaux.